Les résultats d’une intervention chirurgicale primaire ne correspondent pas toujours aux attentes du patient, les causes les plus fréquentes sont:
- Les interventions chirurgicales pour lesquelles les techniques utilisées sont peu sophistiquées ou trop conventionnelles. Les techniques de la Chirurgie Plastique actuelle et moderne sont plus complexes à réaliser mais permettent d’obtenir des résultats très naturels, en évitant « l’aspect opéré » ou les stigmates d’être passé par le bloc opératoire, typiques des procédures chirurgicales classiques de la chirurgie plastique conventionnelle.
- Même si elles sont rares, les possibles complications après une première intervention chirurgicale comme un hématome, une infection ou un excès de cicatrisation peuvent aussi altérer le résultat final.
- Les asymétries, manques d’équilibre entre forme et taille à cause de l’utilisation de techniques peu adéquates.
Parfois les résultats d’une intervention chirurgicale esthétique ne sont pas ceux qui étaient attendus, et, une seconde intervention chirurgical est nécessaire pour modifier les premiers résultats et obtenir les ceux désirés.
Ce type d’interventions s’appelle Chirurgie Secondaire et requiert des techniques complexes et avancées pour reconstruire les zones endommagées, nécessitant un haut niveau de spécialisation pour les réaliser correctement.
Besoin de plus d’informations sur la chirurgie esthétique secondaire?
Contactez-nous ce formulaire si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur la chirurgie esthétique secondaire.
CONTACT
Remplissez le formulaire de contact suivant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.