Le but de la chirurgie plastique reconstructrice est de restaurer la forme et la fonction d’une structure anatomique qui a perdu ses caractéristiques pour des causes congénitales ou des situations acquises (accidents, des brûlures, cancer, etc ….).
.
Reconstruction
La reconstruction est réalisée en utilisant des tissus similaires à ceux de la structure qui va être reconstruite. Les tissus utilisés peuvent être ceux adjacents à la blessure ou peuvent être transplantés d’autres zones en utilisant des techniques de microchirurgie.
Microchirurgie
La microchirurgie reconstructrice consiste en la transplantation de tissus d’une zone du corps à l’autre et la réimplantation des membres amputés. Le tissu est transféré avec son système vasculaire complet (artères et veines), pour assurer la survie dans son nouvel emplacement.
Transplantation
Pour faire la transplantation, il faut joindre les minuscules artères, veines et nerfs à l’aide d’un microscope chirurgical et d’instruments de haute précision, avec des points de suture très fins. Après la connexion des différents vaisseaux sanguins, la circulation sanguine est rétablie à travers le tissu transplanté. Le tissu transféré peut être de la peau, graisse, muscle, nerf, ou une combinaison de tous.
Résultats naturels
Les zones de lesquelles les tissus ont été extraits (appelé site donneur), provoque rarement des problèmes médicaux car dans les zones utilisées les cicatrices peuvent être cachées et les tissus extraits n’ont pas de fonction essentielle.
Besoin d’informations sur la chirurgie plastique reconstructrice?
Contactez-nous si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur la chirurgie plastique reconstructrice.
CONTACT
Remplissez le formulaire de contact suivant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.